le monde

Latest News or Articles for le monde Website.
plus de 2 300 personnes se sont rassemblées en soutien à théo l. à paris, place de la république, à l’appel d’associations antiracistes et de syndicats.
en meeting à toulon, le candidat d’en marche ! à la présidentielle a paraphrasé le général de gaulle pour tenter de clore la polémique.
dans un entretien avec « le monde », le secrétaire général de l’alliance atlantique, jens stoltenberg, s’inquiète d’un regain de violence en ukraine.
le mois de janvier a été un des plus chauds (sauf en europe) et les climatologues suivent avec attention l’océan pacifique, où un nouveau niño pourrait apparaître.
la septième saison du télé-crochet de tf1 débute samedi avec quelques nouveautés. la compositrice interprète est de la partie.
le candidat à l’élection présidentielle estime qu’il n’est « pas raisonnable de persévérer dans une campagne qu’il est impossible de conduire ».
face à des rennais inoffensifs, les marseillais ont fait la différence en deuxième période. ils restent au contact des places européennes.
on déverse en permanence des heures de vidéo sur internet. la plupart vous font perdre votre temps, certaines valent le coup.
soupçonné de favoritisme, fabien engelmann aurait acheté des photocopieuses pour une somme dix fois plus élevée que la valeur objective. il conteste toute infraction.
depuis une semaine, les places d’orientation manquent en province, ce qui menace de gripper le dispositif censé régler le problème des campements et crée un climat tendu.
les autorités ont fait état d’au moins un mort et d’une vingtaine de blessés dans cet accident dont la cause n’est pas encore connue.
revenu tout près de son rival russe anton shipulin, martin fourcade n’a pas réussi à décrocher l’or dans le dernier tour. il remporte sa cinquième médaille en cinq courses.
cet établissement privé dispense aux 6-13 ans une éducation stricte à la « british ». le cricket et les bonnes manières, c’est magique.
les rochelais restent leaders du championnat après leur victoire à domicile face aux parisiens.
la chine durcit sa position après un nouveau test de missile et prive pyongyang d’une source cruciale de revenus.
dans des vidéos vues plusieurs dizaines de milliers de fois, youtubeurs et youtubeuses dévoilent leurs achats alimentaires et mettent en valeur leur butin.
vous aussi, vous voulez devenir président ? alors, suivez le guide que vous a préparé la rédaction snapchat du « monde ».
les séparatistes prorusses n’ont pas confirmé pour l’instant leur intention de respecter cette nouvelle trêve, certains estimant inenvisageable sa mise en place dès lundi.
en bretagne, les niçois auront à cœur de prouver qu’ils peuvent toujours se mêler à la course au titre.
face à un lou en difficulté, les toulonnais ont l’occasion de se replacer dans le haut du tableau.
en vertu de ses engagements envers l’ue, l’espagne devait recevoir quelque 16 000 candidats à l’asile, à partir de 2015. mais seuls 1 100 sont arrivés jusqu’à présent.
giudicelli occupait jusque-là le poste de secrétaire général de la fft depuis 2013. il succède à jean gachassin à la tête d’une instance plombée par une guerre intestine.
alors qu’il commence à marquer le pas dans les sondages, le leader d’en marche ! s’est montré soucieux de clore la polémique sur la colonisation, qui parasite sa campagne.
plus de 2 000 personnes se sont rassemblées samedi à paris en soutien à théo l., victime d’un viol présumé lors d’une interpellation policière à aulnay-sous-bois.
le candidat socialiste à la présidentielle a affirmé samedi 18 février à lisbonne être « le mieux placé pour faire gagner la gauche » et pour « rassembler la gauche ».
son attaquant italien expulsé, nice s’est imposé à lorient et reste au contact des leaders. lille a remporté une victoire cruciale à caen.
la rochelle et clermont sont de nouveau co-leaders en tête du top 14 et les autres équipes de tête n’ont pas failli à domicile.
le film hongrois « on body and soul » de la hongroise ildiko enyedi a obtenu la plus haute récompense de la 67e berlinale.
le député néerlandais d’extrême droite et anti-islam est donné en tête par les sondages pour les élections du 15 mars au cours desquelles les néerlandais renouvelleront le parlement.
avec un air de déjà-vu, le président trump a fustigé la presse durant son meeting, tout en promettant de renforcer les frontières et de relancer l’emploi.
selon une source officielle, des maï-maï mazembe ont attaqué à la machette une tribu hutu vivant dans l’est de la république démocratique du congo.
plus de 2 000 personnes se sont rassemblées samedi à paris en soutien à théo l., victime d’un viol présumé lors d’une interpellation à aulnay-sous-bois.
alors qu’il commence à marquer le pas dans les sondages, le leader d’en marche ! s’est montré soucieux, samedi à toulon, de clore une polémique qui parasite sa campagne.
avec un air de déjà-vu, le président trump a fustigé la presse durant son meeting, tout en promettant de renforcer les frontières et de relancer l’emploi.
lors du rassemblement de militants antinucléaires, samedi, des individus ont dégradé des installations de l’andra, l’agence chargée des travaux. une enquête est en cours.
dans un entretien au « journal du dimanche », le vainqueur de la primaire promet de « pacifier la relation entre la police et le contrôlé » et rappelle sa conception de la laïcité.
avec un air de déjà-vu, le président américain a fustigé la presse tout en promettant de renforcer les frontières et de relancer l’emploi.
le jury présidé par le cinéaste batave a attribué l’ours d’or à « our body and soul », de la hongroise ildikó enyedi, récit d’une histoire d’amour née dans un abattoir.
dans un coin du jura, le centre national de ski nordique réunit toutes les installations nécessaires à l’entraînement des athlètes. une exception en france.
après plus de deux mois d’offensive des forces irakiennes, la partie est de la deuxième ville d’irak avait été reprise à l’organisation djihadiste fin janvier.
en vertu de ses engagements envers l’union européenne, l’espagne devait recevoir quelque 16 000 candidats à l’asile à partir de 2015. seuls 1 100 sont arrivés.
le député néerlandais d’extrême droite et anti-islam est donné en tête par les sondages pour les élections législatives du 15 mars.
bernard giudicelli occupait depuis 2013 le poste de secrétaire général de la fft. il succède à jean gachassin à la tête d’une instance plombée par une guerre intestine.
après emmanuel macron fin janvier, marine le pen se rend au liban dimanche. un passage obligé pour aborder la crise syrienne et enrichir son carnet d’adresses.
le co-réalisateur du documentaire à succès, est aussi cofondateur avec pierre rabhi de l’association colibris, entend peser dans la campagne présidentielle.
hervé mariton, député lr de la drôme, est l’invité de france inter, france télévisions et « le monde ».
pour le directeur du prestigieux media lab du mit, les machines sont en train de devenir une extension de notre intelligence, pas seulement personnelle mais collective.
la police malaisienne a arrêté samedi un nord-coréen de 46 ans, présenté lors de la conférence de presse comme travaillant dans l’informatique.
après plus de deux mois d’offensive des forces irakiennes, la partie est de la deuxième ville d’irak avait été reprise à l’organisation etat islamique fin janvier.
alors qu’il commence à marquer le pas dans les sondages, le leader d’en marche ! s’est montré soucieux, samedi à toulon, de clore un débat qui parasite sa campagne.
ce programme permet à des jeunes de découvrir l’europe en travaillant pour des collectivités ou des associations.
cinq jours après son exploit contre le fc barcelone (4-0), le paris-saint-germain revient à l’ordinaire de la ligue 1 contre toulouse. avec la possibilité de revenir à un point de monaco.
de la roche-guyon, au cœur du parc naturel régional du vexin français, aux remparts de lussan, entourés de garrigue, en passant par piana et ses calanques, voici cinq idées d’escapade.
deux mastodontes du porno viennent de lancer chacun une plate-forme d’éducation sexuelle. dites-moi, les experts en gang-bang, comment on fait les bébés ?… ce n’est pas sérieux, nous dit maïa mazaurette, la chroniqueuse de la matinale.
après plus de deux mois d’offensive des forces irakiennes, la partie est de la deuxième ville d’irak avait été reprise à l’organisation etat islamique fin janvier.
a bucarest, la révolte ne faiblit pas. mobilisés grâce aux réseaux sociaux, les jeunes roumains crient et brandissent des slogans drôles et incisifs contre le gouvernement.
il est dangereux d’accueillir des réfugiés : la preuve, la suède, pays accueillant, vient de subir un attentat, a expliqué samedi soir le président américain à ses supporteurs.
qu’est-ce qui vous préoccupe ? c’est la question que nous posons à des hommes et des femmes un peu partout en france. voici leurs réponses.
le meilleur skieur du monde a remporté, après le géant, le titre mondial du slalom. les français ont encore déçu.
les habitants de la capitale espagnole se prononcent sur plusieurs réformes visant à favoriser les énergies propres et les déplacements alternatifs à la circulation automobile.
cet attentat a eu lieu à un carrefour très fréquenté de la capitale mogadiscio, une dizaine de jours après l’élection du nouveau président.
franck johannès, journaliste au « monde », a répondu aux questions des internautes sur la décision du parquet de poursuivre l’enquête concernant les époux fillon.
françois kamano a rapidement ouvert le score pour les girondins de bordeaux.
le losc a officialisé samedi l’accord avec l’entraîneur argentin, qui prendra la direction de l’équipe nordiste en juillet.
le candidat de la france insoumise a consacré une émission au chiffrage de son projet, retransmise sur youtube et facebook.
le quotidien « haaretz » révèle que le secrétaire d’etat john kerry avait organisé une rencontre secrète avec le roi abdallah de jordanie et le président égyptien sissi.
des manifestants se sont rassemblés pour dénoncer les affaires d’emplois fictifs présumés touchant françois fillon et marine le pen.
la présence de ce radioélement a été mesurée, en janvier, dans plusieurs pays dont la france, à des niveaux sans risque pour la santé.
vous n’avez pas suivi l’actualité ce week-end ? voici les informations principales des 18 et 19 février.
le losc a officialisé l’accord avec l’entraîneur argentin, qui doit prendre la direction de l’équipe nordiste en juillet.
avec une seule médaille en individuel, le ski français est loin des ambitions affichées avant saint-moritz. sa tête de pont, alexis pinturault, est complètement passée à côté.
qu’est-ce qui vous préoccupe ? c’est la question que nous avons posée à des hommes et des femmes un peu partout en france. voici leurs réponses, pragmatiques, politiques ou poétiques.
une étude internationale montre que les plantes carnivores, même sans lien de parenté, ont la même recette génétique pour digérer les animaux qu’elles capturent.
malmenés en première période, les dijonnais ont pris l’avantage par tavarès et diony, sur leurs deux uniques occasions.
entre deux équipes diminuées par les absences, toulouse est celle qui a le plus à perdre sur la pelouse de l’altrad stadium.
le principal syndicat agricole français a annoncé dimanche le « décès brutal », à l’âge de 58 ans, de son président xavier beulin, qui était aussi le patron du groupe avril.
après deux ans de disette, jo-wilfried tsonga a dominé david goffin en finale du tournoi néerlandais.
unaï emery a laissé au repos certains héros du 4-0 contre le barça (matuidi, verratti, meunier) mais une victoire permettrait aux parisiens de revenir à un point de monaco.
« j’ai commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle je pense que dieu m’appelle à vivre », explique le prêtre, congédié par le cardinal barbarin.
menés à un quart d’heure du terme par dijon, les lyonnais se sont imposés logiquement (4-2) pendant que saint-etienne cédait à montpellier (2-1).
monaco a conservé le trophée de la leaders cup en battant dimanche l’asvel en finale, grâce à un sergueï gladyr de feu.
progressisme, renouvellement et frères ennemis : voici ce qu’il faut savoir avant de regarder le 66è all-star game de la nba, cette nuit à la nouvelle-orléans.
l’ubb et le stade toulousain, battus par castres et montpellier, ont perdu du terrain sur le haut du classement, toujours dominé par clermont et la rochelle.
cinq jours après avoir écrasé le fc barcelone, le psg n’a pas trouvé la solution face à la défense regroupée de toulouse (0-0) et perd deux points précieux.
le monde politique et le secteur économique ont réagi en nombre à l’annonce du décès du patron de la fédération nationale des exploitants agricoles (fnsea).
cette démission lui permet d’obtenir, conformément aux statuts du pd, un congrès de son parti, prévu en juin, où il compte alors être réélu secrétaire-général.
le député les républicains de la drôme s’est montré rassurant quant aux accusations d’ingérence russe dans l’élection américaine formulées par en marche !.
selon les résultats partiels, lenin moreno, candidat d’alliance pays, a recueilli 38,26 % des voix. quant au conservateur guillermo lasso, il est crédité de 29,86 %.
les manifestants réclament la démission du gouvernement social-démocrate. moins massive qu’au début, la fronde a rassemblé 2 000 personnes à bucarest et 3 000 à cluj.
entre 2012 et 2016, les pays du moyen-orient se sont massivement tournés vers les états-unis et l’europe pour répondre à leur quête de capacités militaires avancées.
l’objet a servi au leader nazi à donner la plupart de ses ordres pendant les deux dernières années de la seconde guerre mondiale.
le candidat de la france insoumise a consacré une émission au chiffrage de son projet, retransmise sur youtube et facebook.
les avocats de kim dotcom ont l’intention de former un recours contre l’arrêt de la haute cour. cette extradition concerne également les trois autres fondateurs du site.
l’ambassadeur kang chol avait accusé la malaisie de s’associer aux « forces hostiles » à la corée du nord, ce dont kuala lumpur se défend.
le géant américain compte déjà 4 000 employés en france. ces recrutements concernent notamment le futur centre de distribution de boves dans la somme.
le président américain a tenté de démontrer qu’il est dangereux d’accueillir des réfugiés en affirmant à tort que la suède, qui en accueille, venait de subir un attentat.
la candidate d’extrême droite, en visite à beyrouth, espère rencontrer les dirigeants du pays lundi. la présidente du fn n’a jamais rencontré de chef d’etat étranger en exercice.
le monde politique et le secteur économique ont réagi à l’annonce de la disparition du patron de la fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (fnsea).
après avoir écrasé le fc barcelone, le psg n’a pas trouvé la solution face à la défense regroupée de toulouse (0-0) et perd deux points précieux.
l’assaut, qui se prépare sur la rive droite du tigre, doit permettre de compléter la conquête du bastion de l’organisation etat islamique.